How To Grow Microgreens (Soil Method) - Indoor Farmer

Ce dont tu auras besoin:

  1. Papier sulfurisé, coroplast, essuie-tout non blanchi

Étape 1. Faire tremper les graines ou non

Les graines plus grosses telles que le tournesol, le sarrasin, le blé et les pois doivent être lavées puis trempées dans l'eau pendant 6 à 12 heures avant le semis. Égouttez, rincez et égouttez les graines après trempage. Les petites graines comme le brocoli et la roquette sont plus faciles à saupoudrer sur le sol si elles ne sont pas trempées.

Étape 2. Préparer le sol

Ajoutez de l'eau sur le dessus du sac (ou sur chaque plateau) 12 heures avant utilisation jusqu'à ce qu'elle soit presque complètement hydratée. Réhydratez le sac si nécessaire. Si vous deviez mettre la terre dans votre main et la presser, vous ne devriez pas pouvoir en extraire beaucoup plus qu'une goutte d'eau pour obtenir une teneur en humidité parfaite. Si vous souhaitez vaporiser les graines après les avoir déposées sur le sol, réduisez un peu l'hydratation de l'eau du sol ensaché.

CONSEIL : Pour vérifier s'il y a trop d'arrosage, inclinez le plateau vers une extrémité. L'eau ne doit pas s'accumuler suffisamment pour s'écouler du bac.

Étape 3. Remplissez les plateaux de terre

Utilisez un plateau percé de trous. Remplissez avec 3/4" de terre. Plus le plateau est proche du haut, meilleure est la circulation de l’air. Utilisez un bloc, un morceau de bois ou votre main pour lisser et aplatir le sol sans le compacter. Le dos d’une cuillère à soupe ou d’une spatule lisse les vallées. Vous pouvez attendre de placer le plateau sans trous en dessous jusqu'à ce qu'il soit dépilé/découvert ou l'ajouter au fond maintenant.
CONSEIL : placez une couche ou deux de papier absorbant au fond du plateau avant d'ajouter de la terre pour un nettoyage plus facile.

Étape 4. Semez la graine

Saupoudrer uniformément les graines sur la terre dans le plateau (shaker à fromage à pizza, cuillère). La densité de semis dépend du stade auquel vous prévoyez de récolter. Pour les petites graines destinées aux micropousses d'une semaine, commencez avec environ 15 à 18 grammes (1,5 à 2 cuillères à soupe). Graines moyennes comme Radis 70 g (1/3 c). Semez un peu moins de graines pendant 2 à 3 semaines de micropousses. Les grosses graines doivent être semées assez épaisses (une fine couche avec les graines se touchant une fois qu'elles ont été trempées).
 
Les graines trempées et non trempées n’ont pas besoin d’être brumisées si le sol est suffisamment humide. Brume si vous avez besoin de plus d’humidité. Utilisez un flacon pulvérisateur ou une buse de pulvérisation de jardin réglée pour éclairer la brume. Le sol doit être humide partout, mais pas détrempé.

Étape 5. Couvrir la graine

Supprimer la terre comme couverture de semences diminue le travail et le temps nécessaires à la culture des légumes verts. Si vous empilez les plateaux les uns sur les autres, utilisez un couvercle directement sur la graine comme du papier sulfurisé, du coroplast (coupé pour s'adapter à l'intérieur du plateau), une feuille de plastique ou une couche d'essuie-tout humide non blanchi. Lorsqu’elles ne sont pas empilées dans des plateaux, les graines auront besoin d’être protégées du dessèchement. La plupart utilisent des dômes/couvercles. Utilisez un dôme ou un plateau inversé de 10 x 20 pouces sans trous. Pour les plateaux plus petits, utilisez plusieurs couches de papier journal ou des essuie-tout non blanchis pliés sur lui-même avec ou sans une feuille de plastique recouvrant le dessus.

CONSEIL : La plupart des micropousses grandissent lorsque vous gardez la lumière à l'extérieur au début, mais cela peut affaiblir la tige. La plupart des graines germent à la lumière sans problème.

Étape 6. Empiler les plateaux ou couvrir avec des couvercles

L'empilage aide à forcer rapidement les racines dans le sol, fournit de l'obscurité et favorise une germination/croissance uniforme. Empilez 3 à 5 plateaux les uns sur les autres avec un plateau vide au sommet de la pile avec un poids dessus. Vérifiez au moins une fois par jour si les plateaux ont besoin d'eau. Les graines les plus grosses s'empilent pendant 4 à 5 jours. Petite graine 2-3 jours.

Si vous choisissez de ne pas les empiler, recouvrez simplement les plateaux d' un plastique transparent ou occultant, d'un couvercle ou d'un dôme . Vérifiez au moins une fois par jour si les plateaux ont besoin d'eau. Couverture pour le même nombre de jours que ci-dessus.

Parfois, les tournesols développent du duvet sur les coques, vaporisez de l'eau pour essayer de les enlever ou dépilez-les plus tôt.

Étape 7. Lumière et eau

Après 2 à 5 jours, les micropousses devraient être prêtes à recevoir la lumière indirecte du soleil. Veillez à ne pas exposer les plantes à la lumière directe du soleil, car cela pourrait endommager les micropousses délicates. Une autre option consiste à utiliser des lampes fluorescentes ou des lampes de culture . Si les micropousses commencent à devenir assez hautes et longues, cela indique qu’elles peuvent avoir besoin d’un peu plus de lumière.

Vérifiez les graines une ou deux fois par jour et arrosez si nécessaire. Le sol doit être humide et non mouillé.

Étape 8. Récoltez et dégustez !

Les micropousses sont récoltées au bout de 1 à 3 semaines avec des ciseaux ou un couteau bien aiguisé. Assurez-vous que les microgreens ne sont pas humides avant de les stocker. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un petit ventilateur ou une essoreuse à salade pour sécher les micropousses avant de les conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

Au lieu de récolter toutes les pousses d’un seul coup, vous pouvez commencer à récolter les micropousses dès que les deux premières feuilles sont étalées. Prenez uniquement ce dont vous avez besoin pour votre repas et laissez le reste continuer à pousser ou mettez le plateau au réfrigérateur sans le couvrir et un sac en plastique ou un dôme pour récolter un autre jour.

Les micropousses rendent tout meilleur, alors amusez-vous avec elles et ajoutez-les à vos plats préférés !

Merci à Mumm's Sprouting Seeds de nous avoir fourni ce guide pratique de culture de Microgreen.
Grow tipsMicrogreens