Indoor Farmer Seed Starting Tips - Indoor Farmer

Conseils pour la culture des semis

Démarrer des graines est stressant pour de nombreux nouveaux producteurs, mais ce n'est pas obligatoire ! Nous voulons tous que nos plantes démarrent le mieux possible afin qu’elles soient saines et vigoureuses pour la plantation. Voici quelques conseils que nous avons rassemblés pour bien démarrer les choses et éviter les pièges les plus courants du démarrage en seed.

1. Une lumière adéquate convient à vos plantes
Si vous n'avez pas accès à une fenêtre orientée au sud, vous souhaiterez utiliser des lampes de culture pour vous assurer que vos plants ont suffisamment de lumière et ne deviennent pas extensibles ou « aux longues jambes ». Nous en recommandons deux T5HO ou Sunblaster LED bandes les lumières à environ 8-12" au-dessus de vos semis pour de meilleurs résultats. Utilisez une minuterie avec vos lumières réglées sur 18 heures allumées et 6 heures éteintes pour qu'elles aient le temps de se reposer.


2. Le vieux sol fait une première maison pauvre
Ne démarrez pas les graines à l'intérieur dans un sol ancien/utilisé ou dans un sol de jardin, vous prenez le risque qu'il contienne de la moisissure/maladie et provoque la fonte des semis ou d'autres problèmes pour vos semis sensibles. Les supports sans compost fonctionnent mieux comme Granulés Jiffy , Cubes de laine de roche ou Terreau d’empotage sans compost .


3. Facile à arroser
Laissez votre sol de semis , granulés en un tournemain ou cubes de laine de roche sécher un peu entre les arrosages. Ne les laissez pas reposer dans l’eau stagnante ! Ils seront trop humides et risqueront la pourriture des racines et la fonte des semis. Les semis sont sensibles, nous ne voulons donc jamais qu’ils se dessèchent, mais trop arroser est également un risque !


4. Ne sautez pas le pistolet
Vos graines doivent indiquer sur l'emballage le meilleur moment pour les démarrer à l'intérieur. Cela se produit généralement environ 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel. Dans le sud de l'Ontario, la dernière date de gel est généralement début/mi-mai, nous pourrions donc commencer les semis en toute sécurité pendant 6 à 8 semaines au début du mois d'avril. Les plantes « Direct Sow » préfèrent être plantées directement en extérieur.


5. Amenez vos semis en plein air
Renforcez vos plants en les introduisant progressivement aux conditions extérieures. Commencez par un endroit partiellement ombragé pendant la journée et rentrez-les la nuit. Faire cela pendant une semaine devrait renforcer leur force pour une maison extérieure permanente avec moins de stress pendant la transition.


6. Un dôme n'est pas une maison à long terme
Les dômes de plateaux de propagation sont populaires pour démarrer les graines, mais ne devraient pas être conservés longtemps. Les boutures aiment l’excès d’humidité lors de l’enracinement, mais les semis devraient très bien s’en passer. Gardez les évents ouverts et retirez complètement le dôme environ une semaine après la germination des graines. Veillez à les introduire dans l'humidité naturelle lorsque vous utilisez des dômes en ouvrant les évents, en décalant le couvercle ou en le laissant fermé pendant de courtes périodes avant de le retirer complètement.
Grow tips