Why grow with fabric pots? - Indoor Farmer

Les pots en tissu sont une amélioration par rapport aux pots de pépinière en plastique traditionnels si 4 domaines clés !

Zone racinaire plus froide

L’Université du New Hampshire a découvert que « les températures des contenants du côté soleil des pots en plastique atteignent fréquemment la plage mortelle de 100 à 120 ºF, même dans les zones de production du nord… La température maximale atteinte dans les récipients en tissu était de 90 ºF. » Les pots de pépinière en plastique dur (généralement noirs !) absorbent plus de chaleur et la emprisonnent dans le récipient, ce qui provoque une croissance lente et bloquée. La conception respirante des pots en tissu permet une meilleure circulation de l'air pour libérer de la chaleur pour une zone racinaire plus fraîche.

De meilleurs systèmes racinaires

Les pots de pépinière en plastique conduisent souvent à une « motte de racines » où les racines principales de la plante continuent de s'enrouler autour de l'extérieur des pots, et les racines secondaires responsables de l'absorption de l'eau et des nutriments ne sont pas aussi développées. Avec les pots en tissu , les pointes des racines atteignent l'extérieur du pot et sont exposées à l'air, de sorte que ces pointes cessent de croître et les plantes se concentrent sur l'expansion de nouvelles racines pour un système racinaire uniforme et mieux structuré dans le pot. Ce système racinaire plus développé permet à votre plante un meilleur accès à l'eau et aux nutriments.

Drainage amélioré et évaporation uniforme

Les pots en plastique traditionnels ont quelques petits trous de drainage au fond du pot, tandis que les pots en tissu évacuent rapidement et même tout l'excès d'eau, évitant ainsi un milieu détrempé et humide qui ralentit le développement des racines et attire les parasites. Les pots en tissu sèchent également plus uniformément et de tous les côtés, tandis que les pots en plastique peuvent s'évaporer plus rapidement à partir du haut du pot. Il peut donc sembler que votre substrat est sec même s'il y a beaucoup d'humidité disponible plus profondément dans le pot, ce qui peut entraîner à trop arroser vos plantes.

Rangement facile et moins de déchets

Les pots de culture en tissu sont lavables en machine et se rangent à plat, ils prennent donc beaucoup moins de place que les récipients en plastique. Les pots en tissu de qualité (nous ne vendons pas de pots en tissu fragiles et bon marché !) sont également fabriqués en polypropylène double couche recyclé, ils sont donc en fait un type de plastique poreux, respirant et dureront de nombreuses saisons. Parce qu'ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et expédiés à plat, ils ont une empreinte carbone beaucoup plus faible que les pots de pépinière en plastique traditionnels. Parce qu'ils sont expédiés à plat, nous pouvons également proposer des tailles très grandes (nous stockons jusqu'à 45 gallons de pots en tissu !) que nous ne pourrions pas expédier s'ils étaient en plastique.

Les pots de culture en tissu présentent des avantages majeurs par rapport aux pots en plastique traditionnels et conviennent à une grande variété de cultures en intérieur et en extérieur. Découvrez la sélection aujourd'hui !

GardeningGrow tips