What Soil is Right for You? - Indoor Farmer

Tous les sols ne sont pas égaux !

Choisir le bon sol fera toute la différence pour la santé et le succès de vos plantes. Le prix des mélanges de terre varie en fonction de la qualité des ingrédients et de la recette spécifique. Les sols bon marché ont souvent un mauvais drainage, ce qui donne des plantes faciles à trop arroser et à s'étouffer par manque d'oxygène. Les sols de qualité ont une capacité de rétention et de drainage de l'eau bien équilibrée, en fonction de l'application, pour faciliter l'arrosage et aider vos plantes à pousser plus rapidement. Les sols bon marché contiennent généralement peu ou pas de nutrition et de biologie et nécessiteront presque immédiatement un engrais supplémentaire. Un sol de qualité sera rempli de minéraux, de compost et de biologie active pour décomposer ces minéraux en nourriture utilisable pour votre plante.

Différentes plantes ont des besoins différents.

Les espèces végétales ont des besoins différents en matière de nutrition et d’humidité du sol. Par exemple, les plantes à métabolisme lourd comme les tomates ou les herbes médicinales nécessitent de plus grandes quantités d’ engrais que les plantes comme la laitue ou les plantes d’intérieur. Nous devons faire attention au stade de croissance actuel de notre plante, car les plantes plus jeunes n’auront pas besoin d’autant de nutrition que les plantes plus matures. Un bon sol sera bien équilibré pour fournir la bonne quantité de nourriture à la plante au fur et à mesure de sa croissance. Certaines plantes, comme les orchidées ou les plantes succulentes, nécessitent des mélanges spéciaux et ne donneront pas de bons résultats dans un sol standard.

 

Les Super Soils en valent-ils la peine ?

Il est important de déterminer la quantité de travail que nous voulons que notre sol fasse pour nous. Certains sols ne contiennent suffisamment d’engrais que pour deux semaines seulement, tandis que d’autres peuvent nourrir vos plantes pendant des mois, voire pendant tout le cycle de croissance. Les super terreaux sont des recettes de haute qualité conçues pour donner à vos plantes la meilleure croissance et la meilleure santé globale possible. Les super sols présentent de nombreux avantages, notamment en rendant votre plante plus résistante à la sécheresse et aux parasites, et les clients signalent même une meilleure saveur et un meilleur goût après la récolte que les mélanges bon marché. Un super sol de qualité comme notre mélange Black Swallow / KIS ou le Gaia Green Living Soil va fournir l'essentiel de la nutrition des plantes tout au long de leur vie et fournir la meilleure base possible sur laquelle les producteurs peuvent s'appuyer.

Ne jetez pas votre super terre lorsque vous avez terminé ! Il regorge toujours d’intrants et de nutriments précieux. Essayez de ré-amender votre super sol avec des nutriments entre les cultures pour garder ce sol fort !

Voici un guide rapide pour choisir le bon sol pour vos plantes :

Pour les plantes plus jeunes ou les « mangeurs légers », voici une liste de nos sols recommandés :

Pour les plantes matures et les « mangeurs plus lourds », voici une liste de sols que nous recommandons :

Les tests internes et les commentaires des clients révèlent que le mélange Gaia Green Living et Black Swallow KIS Mix est si bien équilibré qu'ils peuvent être utilisés à partir de graines/clones pour des plantes à croissance rapide avec un grand succès !

Pour les plantes spécialisées comme les orchidées, les plantes succulentes ou les plantes tropicales et autres plantes d'intérieur, consultez nos mélanges spécialisés !

Envie de profiter pleinement de votre super sol ? Visitez nos collections de nutriments et d’amendements de sol pour voir quels engrais peuvent améliorer la qualité de vos sols.

Grow tips